Nous vous expliquons le cycle de refroidissement le plus simplement du monde pour que le fonctionnement de votre climatiseur n’ait plus de secrets pour vous. Sans doute avez-vous déjà observé le split mural chez vous en vous demandant comment fonctionnait votre climatiseur ? Non seulement il accompagne les tableaux de votre salon depuis des années, […]
Nous vous expliquons le cycle de refroidissement le plus simplement du monde pour que le fonctionnement de votre climatiseur n’ait plus de secrets pour vous.
Sans doute avez-vous déjà observé le split mural chez vous en vous demandant comment fonctionnait votre climatiseur ? Non seulement il accompagne les tableaux de votre salon depuis des années, mais il est aussi votre meilleur allié pour obtenir la température parfaite et donc un confort maximal. Voulez-vous savoir comment il travaille ? Poursuivez votre lecture! Vous verrez que c’est intéressant!
Vous savez déjà qu’un climatiseur est un appareil qui sert à refroidir des espaces. On peut aisément le considérer comme une boîte magique qui produit de l’air froid. Même si cet appareil semble rafraîchir notre domicile par magie, son secret réside dans un principe scientifique très simple: lorsqu’un liquide se transforme en gaz, il absorbe la chaleur.
Tous les éléments de votre climatiseur contribuent à créer un cycle dans lequel le réfrigérant liquide, le mélange chimique à l’intérieur de votre split, s’évapore et se condense sans cesse jusqu’à refroidir l’air de votre domicile. Cette opération s’effectue en deux étapes:
Pour réaliser le refroidissement qui nous permettra d’obtenir un confort maximal, le climatiseur est composé de plusieurs éléments que vous devez connaître:
N’oubliez pas que pour un confort maximal, il est important de noter les températures idéales.
La température idéale de votre appareil dépend de votre lieu de résidence. Vivre dans un endroit humide n’est pas la même chose que vivre dans un endroit très sec. En fait, la température idéale en été devrait osciller entre 24 ºC et 26 ºC mais en gardant toujours à l’esprit que la différence entre les températures extérieure et intérieure ne devrait pas dépasser 12ºC.
Maintenant que vous connaissez les secrets cachés sous le bouton ON du climatiseur, profitez à 100 % de votre appareil Midea.